Diffuser l’écran d’une tablette Surface (RT ou 2) ou Android à moindre cout !

L’adaptateur microHDMI vers HDMI de Link Cable Store (5,36€) permet de relier un câble HDMI à une Surface et la plupart des tablettes Android.

lcs microhdmi vers hdmi

Les tablettes Surface (à partir de la 2) et Android (depuis 4.2) ont quasiment toutes la possibilité de diffuser leur écran sans fil au moyen d’une clé Miracast comme décrit ici. Pourtant, il arrive que pour une raison ou une autre, la diffusion sans fil ne soit pas possible (quoi ? Du vécu ?? Peut-être bien 😉

Or, il est bien embarrassant de ne pas pouvoir diffuser l’écran de sa tablette en classe…C’est pourquoi un simple adaptateur MicroHdmi vers Hdmi relié à un câble HDMI permet de sauver la situation.

lcs microhdmi vers hdmi with hdmi

Attention cependant, l’adaptateur que je vous présente n’a pas semblé fonctionner de prime abord. C’est grâce à une idée géniale de icore77 du forum matablettewindows.com que j’ai pu accéder au Graal.

En effet, l’adaptateur ne s’enclenchait pas correctement du fait du côté de la Surface, incliné, et d’un embonpoint des bords de l’adaptateur :

lcs emusictab miro hdmi vers hdmi avanta rabotage

Me voilà donc équipé d’une lime pour raboter le surplus de plastique :

 

L’opération effectuée, on tient là une solution de secours indispensable et très simple pour diffuser l’écran de sa tablette !

3 thoughts on “Diffuser l’écran d’une tablette Surface (RT ou 2) ou Android à moindre cout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *